Dons donnant droit à la déduction fiscale




Notre association sans but lucratif est agréée par le SPF FINANCES pour recevoir des dons déductibles fiscalement pour tout versement d’un montant minimum de 40 €uros.
 
Conformément à l’article 104-3° du code des impôts sur les revenus, notre association est autorisée à récolter des dons versés avant le 31 décembre de chaque année civile, sur notre compte bancaire n° BE71-8335-3858-3369 ouvert au nom de notre Asbl Autrement Espace Rencontre.
 
Une attestation fiscale sera délivrée dans le courant du premier trimestre suivant et vous donnera le droit de prétendre à la déduction fiscale lors de votre calcul d’impôt de l’année suivante à votre versement.
 
Cette possibilité, n’est pas réservée exclusivement
 
Cette possibilité n’est pas réservée exclusivement aux ONG ou aux asbl caritatives importantes, mais existe également pour les associations plus petites et plus proches du citoyen.
 
Pour rappel les dons effectués par les entreprises ou les particuliers ne peuvent être supérieurs à 5% du revenu imposable repris au code 060 de votre déclaration fiscale, sans dépasser 500.000 euros.
 
        Les fonds récoltés ces dernières années ont servi à améliorer nos locaux dans lesquels nous accueillons les enfants qui nous sont confiés pour rétablir leur droit aux relations personnelles avec un de leurs parents dont ils ont été éloignés par une circonstance de leur vie familiale.
        Nous avons également aménagé, avec ces dons, les locaux administratifs utilisés par les membres de notre personnel encadrant qui reçoit les parents en attente de rétablir, de manière régulière, une relation stable avec leur enfant.
 
        La plupart de nos aménagements et travaux ont été réalisés par un centre de formation en alternance ou par une entreprise de réinsertion professionnelle afin d’encourager et de permettre à des jeunes moins qualifiés de se réinsérer dans la vie professionnelle.
 
        Tous les dons qui émaneraient d’un parent pour lequel un dossier serait ouvert au sein de notre « Espace-Rencontre » lui sera reversé par raison de déontologie et d’équité.
 
                                                                                    

Tanguy AUSPERT
Président fondateur
Espace Rencontre Autrement

Espace-Rencontre ASBL AUTREMENT DINANT

Service d’accompagnement de l’exercice du droit aux relations personnelles entre les enfants et leurs familles.

Rue Bourgmestre Bribosia, 16
5500 Dinant
Tel : 082/22.82.25
Fax: 082/22.82.26
autrement.asbl@belgacom.net