Historique de notre Espace-Rencontre


L’Espace–Rencontre de Namur a été crée en 1996 à l’initiative entre autres de Monsieur Tanguy AUSPERT qui en est le président depuis sa création, il a été encouragé dans sa démarche par Madame Danielle Spinato-Poels ainsi que la révérende sœur Jacques-Marie.



Sœur Agnès, Sœur Jacques-Marie, Tanguy Auspert, le Gouverneur A. Dalem et Daniel Spinato-Poels. Lors de notre 10ième anniversaire en 2006
Sœur Agnès, Sœur Jacques-Marie, Tanguy Auspert, le Gouverneur A. Dalem et Daniel Spinato-Poels. Lors de notre 10ième anniversaire en 2006
Notre association fut agréée:

  • En 1996 par la Communauté Française direction de l’Aide à la Jeunesse
  • En 1997 par le SPF Justice direction des Mesures Alternatives Judiciaire
  • En 2004 par le SPW direction des Affaires Sociales et de la Famille

Nous avons débuté avec une équipe de trois personnes bénévoles et au fur et à mesure de notre développement notre équipe pluridisciplinaire de Namur s’est étoffée afin d’être aujourd’hui composée de 6 personnes dont une coordinatrice, trois psychologues et deux assistants sociaux.
 
Depuis son ouverture, le nombre de situations gérées est en constante évolution, en fin 2011, notre structure a permis à plus de 2.000 enfants de renouer un contact stable avec leurs parents.

Conformément au décret du SPW, nous sommes disponibles pour toute personne qui souhaite renouer des relations personnelles avec un parent, avec un enfant membre de sa famille d’origine. Et ce quelque soit ses origines, ses convictions philosophiques ou ses opinions personnelles et ce sans aucune distinction.

Espace-Rencontre ASBL AUTREMENT DINANT

Service d’accompagnement de l’exercice du droit aux relations personnelles entre les enfants et leurs familles.

Rue Bourgmestre Bribosia, 16
5500 Dinant
Tel : 082/22.82.25
Fax: 082/22.82.26
autrement.asbl@belgacom.net